Nous sommes allés voir un documentaire à la salle Jean Vigo à Perpignan, En quête de justice.
Ce documentaire retrace le combat de la famille de Kader Azzimani emprisonné à tort, condamné pour 11 ans avec Brahin El-Jabre pour 13 ans, pour le meurtre en 1997 d'un jeune dealer. Meurtre qu'ils ont toujours niés. La justice les a retenu coupable a tort à cause d'un témoin douteux. Mais finalement réussissent à avoir gain de cause et sont donc déclarés non-coupable.
Ce documentaire été très intéressant, la fait de pouvoir voir en détail une affaire, les avocats comment cela ce passe. C'était très émouvant et beaucoup ce sont retrouvés avec les larmes aux yeux. Peu d'affaire sont rejugés en France, une des rares erreur judiciaire reconnu.
Apres le documentaire, nous avons pu parlé avec un juge ( qui d'ailleurs avec traité la conditionnelle de Kader ) et une avocate qui nous ont donné leur avis et nous avons pu leurs poser plein de question.
Cela m'a beaucoup apporté car j'aimerais faire avocate ou un travail du droit et après je me suis senti d'autant plus intéressée par les métiers du droit.

Aller au haut